Inktober 2021




Missions
Illustration


Contexte
Projet personnel


Outils
Procreate

En Octobre, c'est #Inktober ! Cette année, c'est l'aventure dont vous êtes (presque) le héros.

Comme chaque année, des illustrateurs du monde entier se lancent un défi : réaliser un dessin par jour. Si vous voulez en savoir plus sur le concept, allez voir mon premier Inktober. Cette fois, mettez-vous dans la peau d’un héros et suivez son aventure jour après jour !

Rédaction : Samuel Marchal

Ensemble




quête

[Page 1 - La quête]

Au gré de vos précédentes aventures, vous avez amassé plusieurs indices sur un mystérieux crâne de #cristal, et de gemmes qui lui semblent liées. Vous décidez de descendre en ville afin d'en apprendre un peu plus.

- Si vous décidez de vous rendre au marché, allez en [Page 41]
- Si vous préférez enquêter à l'auberge du port, allez en [Page 23]
- Si les alentours de l'église semblent une meilleure idée, allez en [Page 102]

auberge

[Page 23 - L'auberge]

Les vapeurs de rhum se mêlent aux odeurs d'iodes et de sueur permanentes en ces lieux. Après quelques échecs, un homme en #costume de capitaine porte enfin de l'intérêt à vos questions. Il vous propose de vous emmener jusqu'à l'île décrite sur votre carte.

- Si vous acceptez son offre, allez en [Page 25]
- Si vous la refusez, allez en [Page 24]

île

[Page 25 - L'île]

Après quelques jours agréables passés sur son #navire, vous quittez le capitaine le cœur serré pour débarquer sur l'île, avant qu'il ne reprenne sa route. L'aventure peut enfin commencer !

- Si vous décidez de longer la plage vers le Nord, allez en [Page 55]
- Si vous décidez de longer la plage vers le Sud, allez en [Page 34]
- Si vous préférez vous enfoncer à l'Est dans la jungle, allez en [Page 78]

coffre

[Page 78 - Le coffre]

Traverser cette jungle n'est pas de tout repos, mais il semble que vous soyez tombé sur un raccourci ! Il ne vous aura fallu que quelques heures avant de trouver ce coffre coincé sous de nombreuses racines, ainsi que son précieux contenu. À en juger par le #nœud au cou de ces pauvres gars, vous n'êtes pas forcément le bienvenu ici, mieux vaudrait ne pas s'attarder dans les parages...

- Si vous décidez de continuer vers l'Est, allez en [Page 126]
- Si vous préférez revenir sur la plage, allez en [Page 33]

marécage

[Page 126 - Le marécage]

Plus à l'Est, la jungle s'éclaircit progressivement jusqu'à laisser la place à un marécage à l'atmosphère angoissante. Un #corbeau vient vous tenir compagnie, rapidement rejoint par des dizaines de ses congénères. Subitement, ils se mettent à vous attaquer !

- Si vous cherchez à vous défendre avec une branche ramassée par terre, allez en [Page 60]
- Si vous préférez vous enfuir à toutes jambes, allez en [Page 98]

esprit

[Page 98 - L'esprit]

Vous fuyez tant bien que mal les coups de becs, sans trop voir où vous mettez les pieds. Tout à coup, les attaques cessent sans raison apparente. Relevant la tête, vous tombez nez à nez avec un imposant personnage. Sans un mot, celui-ci s'éloigne lentement de vous, flottant tel un #esprit, tout en vous observant.

- Si vous le suivez par curiosité, allez en [Page 147]
- Si vous restez sur place pour vous reposer un moment après votre course, allez en [Page 108]

idole

[Page 147 - L'idole]

Vous vous laissez guider quelques temps, jusqu'à arriver dans une petite clairière ; qu'elle n'est pas votre surprise de trouver en ces lieux une idole de bois vous ressemblant... étrangement. De nombreux esprits affluent de tous côtés, manifestement agités. Pour parachever cette scène surréaliste, vous vous voyez offrir par vos nouveaux #admirateurs une seconde gemme !

- Ravi d'avoir été aussi chanceux, vous reprenez le chemin de la côte, allez en [Page 149]

jetée

[Page 149 - La jetée]

Le jour se lève à peine lorsque vous rejoignez la côte. Une jetée de bois s'avance dans l'océan, baignant dans une brume matinale, avec amarré à son bout un petit sous-marin qui ferait bien votre affaire ! Vous vous en approchez, sous la #surveillance de deux marins.

- Si vous choisissez de vous emparer du sous-marin, allez en [Page 81]
- Si vous préférez discuter avec les marins, allez en [Page 67]

abysses

[Page 67 - Les abysses]

Vous arrivez à convaincre l'un des marins de vous aider à explorer les fonds marins de la région, en échange d'une part du futur butin, bien évidemment... Vous fiant à votre carte, vous passez les jours suivants à plonger encore et encore, vulnérable face à cette #pression phénoménale et ces créatures venues d'un autre temps, sans succès. La folie des profondeurs commence à vous gagner.

- Si vous décidez de vous entêter et de plonger encore quelques jours de plus, allez en [Page 8]
- Si vous décidez de renoncer par précaution, allez en [Page 119]

récompense

[Page 8 - La récompense]

Vous trouvez enfin ce que vous cherchiez le lendemain. Au milieu des anémones, une gemme repose calmement parmi un banc d'huîtres perlées, vous n'avez plus qu'à tendre la main pour #ramasser ce trésor. Comme quoi, la persévérance paie toujours ! Mais à quel prix... Vous remontez à la surface sans perdre plus de temps.

- Si vous choisissez de partager équitablement les perles avec le marin, allez en [Page 79]
- Si vous préférez lui mentir en annonçant que vous n'avez rien trouvé, allez en [Page 44]
- Si vous acceptez de ne garder que la gemme et de lui donner le reste, allez en [Page 107]

village

[Page 107 - Le village]

Ce trésor est au delà de tout ce que le vieux marin pouvait espérer. Encore sous le choc, il insiste pour vous emmener où bon vous semble en guise de remerciement. Vous profitez de l'offre pour rejoindre rapidement la prochaine île sur votre carte. Sur place, un paysage de désolation s'offre à vos yeux : tout ici n'est que silence et mort. Un liquide #acide et visqueux semble recouvrir une grande partie des lieux.

- Si vous décidez de vous approcher d'un bidon pour en analyser le contenu, allez en [Page 86]
- Si vous préférez rester éloigné de ce liquide, allez en [Page 116]

statues

[Page 116 - Les statues]

Prenant bien soin de ne pas vous approcher des flaques visqueuses, vous entrez dans le village. Sur la place centrale, des statues humaines sont recouvertes du même liquide ; celui-ci semble #figer sur place ceux qui entrent en contact avec lui. Tout en frissonnant, vous essayez de comprendre ce qui s'est passé ici.

- Si vous entrez dans la maison la plus proche, allez en [Page 50]
- Si vous suivez la direction indiqué par une des statues, allez en [Page 93]
- Si vous inspectez le puit, allez en [Page 99]

clocher

[Page 93 - Le clocher]

Vous suivez la direction indiquée, visiblement l'église du village. Au pied de l'édifice, un reflet attire votre regard ; vous grimpez sur le #toit, puis au clocher afin de récupérer une gemme lovée dans le bec de la girouette. Une fois redescendu, il est à présent temps de choisir par où continuer.

- Si vous partez au Nord, allez en [Page 136]
- Si vous partez à l'Est, allez en [Page 127]
- Si vous partez à l'Ouest, allez en [Page 131]

monstre

[Page 136 - Le monstre]

Après quelques jours de marche vers le Nord, vous entreprenez de traverser la forêt de fougères géantes qui se présente à vous. Vous remarquez ça et là quelques ossements traînant au sol, signes d'un quelconque prédateur... Vous décidez de faire demi-tour avant qu'il ne soit trop tard, mais derrière vous se dresse une gigantesque #tique. Il est très facile de comprendre qui est sa proie du jour, vous savez que vous n'avez que quelques secondes pour réagir...

- Si vous vous jetez sur le casque et la lance à votre gauche, allez en [Page 82]
- Si vous préférez attraper le plastron et l'épée à votre droite, allez en [Page 39]

combat

[Page 82 - Le combat]

Vous esquivez un premier coup de patte grâce à une roulade sur la gauche. Au passage, vous attrapez la lance d'une main, et enfilez le #casque de l'autre. Un second coup vous percute à l'arrière du crâne, nul doute que votre tête n'aurait pas survécu sans ce nouveau couvre-chef ! Reprenant vos esprits, vous attendez une attaque un peu plus lente pour prendre appui sur une patte et bondir. D'un coup net et puissant, vous enfoncez votre lance dans l'oeil gauche de la créature. Profitant de sa panique, vous arrivez à lui assener plusieurs autres coups qui lui seront visiblement fatals. La bête s'écroulant, vous vous apercevez que sa tête est sertie de ce qui semble être une autre gemme !

- Si vous vous précipitez pour la récupérer, allez en [Page 5]
- Si vous préférez vous éloigner de ce monstre le plus vite possible, allez en [Page 140]

équipement

[Page 5 - L'équipement]

Le monstre bel et bien mort, vous délogez votre cinquième gemme de son crâne à l'aide de votre lance. Avant de repartir, vous prenez le temps de regrouper les différents objets éparpillés dans les parages. Vous ne pourrez pas tous les emporter, mais certains pourraient s'avérer utile pour la suite de votre aventure...

- Si vous prenez l'épée et la #boussole, allez en [Page 52]
- Si vous prenez la lance et le bouclier, allez en [Page 110]
- Si vous prenez la gourde et la cape, allez en [Page 72]

désert

[Page 72 - Le désert]

Enfin sorti de cette forêt de fougères, vous suivez votre carte pour arriver après plusieurs jours de marche à l'entrée d'un grand désert. Vous enfilez votre cape pour vous protéger du soleil brûlant. À travers les âges, de petits météorites entrent en #collision avec la Terre, provoquant de larges cratères comme celui s'étendant sur votre droite, impressionnant... Au loin, l'ombre de quelques buttes commence à s'allonger, la nuit va bientôt tomber.

- Si vous décidez de camper sur place, allez en [Page 65]
- Si vous préférez passer la nuit au pied des buttes, allez en [Page 73]

campement

[Page 65 - Le campement]

Sur ce désert, le froid se répand aussi rapidement que la #lune monte dans le ciel. Alors que vous profitez du crépitement réconfortant d'un petit feu de fortune, vous distinguez tout à coup une faible lueur en provenance du cratère. En vous approchant, c'est plein de surprise et de joie que vous découvrez une nouvelle gemme ! Mais d'où peuvent-elles bien venir... La nuit passée, vous reprenez votre chemin pour sortir de ce désert au plus vite.

- Si vous partez à l'Ouest en direction des plaines, allez en [Page 77]
- Si vous partez au Sud vers les grands lacs, allez en [Page 150]

breuvage

[Page 77 - Le breuvage]

En traversant les plaines de l'Ouest, vous tombez sur un village d'indigènes ma foi fort accueillants. Vous décidez de passer un peu de temps avec eux, un peu de repos ne vous ferait pas de mal. Le soir venu, un grand brasier est allumé et tous se mettent à danser en #boucle autour, vous suivez le mouvement sans broncher. Encore un peu plus tard, on vous apporte un bol empli d'un liquide épais et verdâtre ; vous n'avez aucune idée de ce qu'il contient, mais vous pouvez sentir tous les regards se poser sur vous.

- Si vous acceptez de boire, allez en [Page 111]
- Si vous refusez de boire, allez en [Page 85]

drogue

[Page 111 - La drogue]

Peu après avoir bu votre bol, vous commencez à vous sentir mal : vous transpirez abondamment et avez du mal à vous concentrer. Comprenant le danger, vous vous enfuyez aussitôt à travers un bosquet. Vous ne reconnaissez aucun des feuillages qui vous entourent, ça et là rampent quelques insectes à la taille aberrante, et partout des champignons distordus se mettent à #germer. Vous perdez complètement vos moyens, à la merci de cette satanée drogue.

- Vous continuez à courir au hasard, allez en [Page 112]

mine

[Page 112 - La mine]

Votre vision se trouble toujours plus, et vous marchez avec beaucoup de difficultés. La végétation laisse peu à peu place à des volutes de fumée, parsemés de couleurs scintillantes. Vous n'avez aucune idée de là où vous êtes, tout est #flou autour de vous, vous tendez un bras lourdement pour attraper ces visions étincelantes. La fumée s'intensifie, tout devient blanc... puis noir.

- Vous perdez connaissance, allez en [Page 4]

fin

[Page 4 - La fin]

Les nombreux dangers auxquels vous avez du faire face lors de votre quête du crâne de cristal ont fini par avoir raison de vous. Peut-être aurez-vous plus de chance la prochaine fois...